Comment intégrer une école de maquillage professionnelle ?

Aujourd’hui, dans ce nouvel article nous allons voir comment intégrer une école de maquillage professionnelle.

Tout d'abord, il n’existe pas d’école public de maquillage professionnelle.

Toute les écoles, sont des écoles privées, donc qui dit privée dit payante.

Elles valent en générale une petite fortune, compter environs 15 000 euros pour une formation complète.

Les écoles pour une formation complète se font en générale en un ans et elles sont intensive, ou en deux ans en ayant juste 4 heures de cours par jours (ce qui vous donnera le temps de faire des stages à coté pour vous perfectionné et faire de nouvelles rencontres professionnelles ou bien pour pouvoir travailler et payer votre école)

Faite attention dans votre recherche d’école que le matériel soit bien fournie sinon il faudra rajouter un budget minimum d’environs 1500 à 2000 euros de matériel.

Vous avez aussi des formations plus courtes et donc moins chère mais pourquoi faire des formations plus courtes, lorsque l’on sait qu’on ne pourra pas se dire maquilleuse professionnelle ? Enfin c’est mon avis.

Pour les plus malin(e)s, qui penserais être aider par l’état type pôle emploi et compagnies …, OUBLIER !

Tous simplement parce que l’état ne reconnais pas le statut de MAQUILLEUSE et donc le diplôme qui vous est fournie par l’école.

Alors pourquoi l’état vous payerais une formation qu’elle ne reconnait pas ?

Maintenant que nous avons fait le point ensemble, et que vous avez trouvé l’école de maquillage professionnelle de vos rêves.

Vous allez contacter votre école, surement par mail, avec vos coordonnées pour qu’elle vous envoie une brochure plus complète.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier avec votre cv et surtout une lettre de motivation personnalisé pour votre école. Les écoles sont très sensibles lorsqu’elle voit que c’est une lettre de motivation personnalisé. Il va falloir tous donner, leur prouver pour vous avez choisi cette école et pas une autre, pourquoi vous voulez l’intégrer etc … je pense que vous avez compris de quoi je parle. Vous pouvez aussi, leur envoyer quelques photos professionnelles de préférences de vos maquillages ou de vos dessins si vous avez une fibre artistique quelconque.

Attention ne postuler pas n’importe quand. Vous avez une date limite pour postulé qui est en générale en Janvier de la première année où vous voulez commencez votre école.

Le jour où vous aurez postuler, l’école vous appellera pour un rendez-vous.

Préparer vous bien pour votre entretien.

Ramenez quand même les documents que vous leurs avez déjà envoyer au cas où ils les perdent (Et oui !! Cela arrive !! soyer prévoyant).

Donc petit récapitulatif :

- Votre C.V

- Votre lettre de motivation personnalisé

- Votre book photo (Maquillage, dessin, sculpture …)

- Soyez habiller professionnellement bien entendu

Lors de votre rendez-vous, il va falloir tout donner, leur prouver par A plus B pourquoi vous êtes ici. Les recruteurs aiment bien vous déstabiliser, restez professionnelle et déterminer dans vos réponses.

Après pour être honnête avec vous, le recruteur vous posera à cou sur des questions sur le payement de votre scolarité.

Là, à vous de jouer, chaque personne est différente, économies, parents, etc.

Parce que oui, cette question est cruciale pour les écoles de maquillage, c’est au moins 50% de l’acceptation de votre candidature.

Et oui ! Les écoles de maquillages c’est « business is business ! »

Enfin bref, après votre rendez-vous ils vous appelleront quelques temps plus tard pour voir avec vous s’il vous accepte ou pas.

Bravo !! Vous êtes acceptée !!

Ils vous restent donc encore quelques mois, pour préparer votre rentrer et découvrir l’univers du maquillage J

 

Marilyn

Retour à l'accueil